La RAM ou mémoire vive est un composant essentiel pour assurer la rapidité et les performances d’un ordinateur. Elle sert surtout à stocker les informations temporaires pendant le fonctionnement du PC. Voici des astuces pour avoir plus de RAM et booster les performances de sa machine.

Vérifier le prix ram 8go pour augmenter la mémoire vive de son ordinateur


Ajouter une mémoire vive ou remplacer l’ancien par un autre plus puissant est la meilleure solution pour avoir plus de RAM. De plus, le prix ram 8go ne s’avère pas si onéreux.

Bien choisir sa RAM


Le choix de la RAM dépend surtout de vos besoins en performance. Allez-vous utiliser le PC pour des travaux de bureaux ? Ou vous voulez plutôt obtenir un ordinateur gameur ? Il est également important de vérifier quel type de mémoire vive est compatible avec votre carte mère, DDR2, DDR3 ou DDR 4 ? Il serait certainement irresponsable de dépenser de l’argent pour une RAM qui ne fonctionnera pas sur votre PC.
Si vous n’êtes pas un expert en informatique, il serait plus sûr de demander l’avis d’un spécialiste. Le mieux c’est de noter les références de votre machine pour les montrer aux vendeurs. Ils sauront vous conseiller. Notez que le prix ram 8go n’est pas très cher alors que ça augmentera considérablement la puissance de votre ordinateur.

Installer avec précaution sa mémoire vive


L’installation d’une mémoire vive s’avère plus simple qu’il n’y parait. Rassurez-vous, même si vous êtes amateurs dans ce domaine, vous pourriez y arriver. Commencez par éteindre le PC et ouvrir son boitier après avoir déballé la nouvelle RAM. Localisez sur la carte mère le petit rectangle (slot) correspondant à l’emplacement du composant et fixez-le dessus. Il ne vous reste plus qu’à refermer le boitier et redémarrer. Quand l’ordinateur sera en marche, vérifié si celui-ci a reconnu le matériel. Sachez qu’une RAM performante ne vous demandera pas beaucoup de budgets. Vous pouvez d’ailleurs consulter le prix ram 8go sur des sites vendeurs.

Libérer de la mémoire pour booster son PC


Au lieu d’augmenter la RAM pour obtenir plus de mémoire, vous pouvez aussi en libérer et en avoir plus de disponibles sur votre ordinateur. Il existe diverses astuces pour cela.

Désinstaller les programmes inutiles


Vous avez installé de nombreux logiciels sur votre PC ? C’est bien, mais est-ce que vous les utilisez tous ? Si ce n’est pas le cas, ces programmes ne feront que saturer la mémoire vive de votre machine. Cette dernière se retrouve ainsi ralentie et peu performante. On vous invite donc à faire l’inventaire de toutes vos applications et à désinstaller celles que vous n’utilisez pas. Toutefois, sachez que cela ne sera pas plus efficace que d’augmenter directement la capacité de votre mémoire vive. Vous pouvez comparer le prix ram 8go sur les diverses boutiques en lignes.

Nettoyer régulièrement votre PC


Le nettoyage régulier d’un ordinateur contribue aussi à le rendre plus rapide. En effet, certains débris de fichiers comme l’historique de navigation, les fichiers contenus dans la corbeille, et autres ralentissent votre machine si ceux-ci s’entassent. Pour vous aider, il existe des logiciels à l’instar de CCleaner ou Cleanup pour nettoyer.
Si vous ne voulez plus rencontrer des problèmes de performances avec votre PC, l’idéal serait de remplacer ou d’ajouter votre mémoire vive. Consultez le prix ram 8go et procurez-vous-en. Vous allez voir que votre machine sera beaucoup plus rapide.